Un Mercedes EQE VUS en mars 2023

le mardi 18 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Mercedes poursuit sur sa lancée des modèles EQ avec un VUS intermédiaire baptisé EQE. Il sera disponible en versions 350 4Matic et 500 4Matic en plus d’une version  AMG 4MATIC+ de 677 chevaux qui atteindra 100 km/h en 3,5 secondes. L’autonomie devrait atteindre 400 kilomètres et le modèle arrive en mars 2023 en concession.

Tout comme l’EQS

Mercedes jour la carte de la simplicité avec ses modèles électriques. Après la grande berline EQS et son équivalent en version VUS, on prend la même approche avec la berline intermédiaire EQE qui aura son homologue en version VUS. La version d’entrée de gamme 350 4Matic va offrir 288 chevaux alors que la version 500  4Matic délivrera 402 ch. Le couple est évalué à 564 livres-pieds pour l’EQE 350 4Matic et à 633 livres-pieds pour l’EQE 500 4Matic.

Mais il y a plus

AMG se garde le beau rôle avec la version EQE AMG 4MATIC+. Il offrira une puissance de 617 chevaux de base, et peut atteindre 677 chevaux en passant le sélecteur AMG Dynamic Plus au mode le plus sportif. Le couple maximal est évalué à 738 livres-pieds. Les composants électriques comprennent une batterie de 90,6 kWh qui devrait offrir une autonomie de plus de 400 kilomètres, le modèle le plus généreux pouvant approcher les 500 kilomètres. Rien n’a été confirmé dans ce domaine, cependant. Nous savons que l’AMG EQE ainsi que les Mercedes-EQ EQE SUV 350 4Matic et 500 4Matic pourront se recharger à une puissance maximale de 170 kW, tandis qu’un chargeur embarqué de 22 kW sera disponible en option.

À l’Image de l’EQS

Visuellement, le VUS EQE offre un fort lien de parenté avec le VUS EQS. Des roues de 19 à 22 pouces seront livrables, et l’intérieur peut inclure un hyper-écran MBUX en option qui mesure plus de 141 cm de large. Il abrite le système d’infodivertissement MBUX avec des commandes vocales avancées, et trois écrans distincts, dont un écran central, un écran pour les passagers et un combiné d’instruments numériques. La version AMG reçoit ses propres éléments stylistiques. De plus, nous retrouvons le logo AMG sur le capot, par opposition au traditionnel logo Mercedes-Benz, ce qui est une première pour un véhicule électrique AMG.

Mercedes prépare la transition vers le tout électrique

Alors que la berline EQS offre le même niveau de raffinement que la grande berline classe S, la même affirmation s’applique au VUS EQS qui se place en remplacement au GLS. Les modèles EQE viennent à leur tour prendre la place de la berline Classe E et du GLE. Concurrent direct du modèle Y de Tesla, l’EQE VUS devrait d’ici quelques années avoir pris la place du GLE. Le prix devrait être annoncé à l’approche de la date de mise en vente. La version AMG arrivera un un plus tard.

 

 

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