Un Montérégien qualifié pour un championnat du monde d’Elvis

le mardi 7 juin 2022

Sylvain Leduc est un Elvis authentique. Tellement qu’il a remporté les grands honneurs de l’Empire State Tribute Festival à New York. Une victoire qui lui permettra de participer au prestigieux championnat du monde à Memphis au mois d’août.

Il s’agissait du grand retour du Campivallensien sur le circuit après deux ans de pause forcée en raison de la pandémie. Avant la COVID, Sylvain Leduc avait raflé la Triple couronne, soit trois compétitions sanctionnées par Elvis Presley Enterprises.
Visiblement, l’artiste était prêt. Au premier tour, il a rendu hommage au Elvis de Las Vegas avec le fringe suit. Il a alors interprété Blue suede shoes et sa chanson signature, Just pretend.
Sylvain Leduc a ensuite plongé les spectateurs du Turning Stone Casino Resort de Verona dans l’État de New York en 1973. Habillé avec le phoenix suit, il a chanté Steamroller blues et My way coup sur coup.
Des performances qui lui ont permis d’accéder à la finale. Le personnificateur d’Elvis Presley y est allé de son hommage spécial de la dernière performance du King le 21 juin 1977 à Rapid City. Cette fois-ci il était costumé du sundial suit pour sa livraison des pièces I really don’t want to know, Hurt puis Unchained melody. Il a fait exploser la foule qui était épatée par sa ressemblance et son aisance à être le King.Parmi ses points forts, les juges ont noté l’apparence, le mouvement et la chorégraphie, les gestuelles, le charisme et la voix. Son souci du détail est reconnu depuis déjà un bon moment, un élément que recherchent les juges lors d’un hommage à Elvis.
La compétition qui se déroulait aux États-Unis a la qualité d’être le tour préliminaire du concours Images of the King world championship. Celle-ci existe depuis 1987 et représente le championnat du monde avec tout le prestige et la renommée qui lui sont associés.
Sylvain Leduc demeure actif au cours du mois. L’année 2022 marque son retour et il sera au Penticton Elvis Festival en Colombie-Britannique du 23 au 26 juin. Ce rendez-vous est sanctionné par le Elvis Presley Enterprises. Une victoire à ce concours pourrait lui ouvrir les portes à une troisième participation au Ultimate Elvis Tribute Artist Contest qui a lieu à Graceland à Memphis.