Un nombre record de cyclistes au Critérium Lapraicycle

le samedi 13 mai 2017

Les rues de La Prairie ont accueilli un nombre record de jeunes cyclistes, le samedi 13 mai. Environ 190 athlètes québécois ont pris part au Critérium Lapraicycle, soit près d’une cinquantaine de plus qu’en 2016.

Une vingtaine d’entre eux représentaient le Club local Lapraicycle-Desjardins. Maira Carreau, chez les minimes féminins, et Raphaëlle Houde, chez les atomes féminins, ont signé les meilleurs temps de la formation en terminant chacun au pied du podium en 4e place.

«Ça s’est super bien passé. Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir, c’est l’important, a souligné Sandra Mercier, porte-parole de l’événement. En plus, on s’est sauvé de la pluie.»  

Le parcours, dont l’arrivée et le départ étaient situées au parc Émilie-Gamelin, formait une boucle de 1,4 km.

Le Critérium Lapraicycle est la 4e étape du Challenge Lacasse Shaw Direct, qui compte neuf épreuves à travers le Québec. Il s’agit d’un championnat par cumulatif de points. Les dix premiers cyclistes de chaque catégorie reçoivent des points. Avant la course de La Prairie, Raphaëlle Houde occupait le meilleur rang parmi les cyclistes du Club Lapraicycle-Desjardins avec une 3e place au classement général chez les atomes féminins.

La prochaine étape aura lieu à Laval au Centre de la nature. Le Challenge va se conclure le 20 août à Contrecoeur.

Meilleurs résultats du Club Lapraicycle-Desjardins

-Raphaëlle Houde, catégorie atome (9-10 ans): 4e position;

-Maira Carreau, catégorie minime (13-14 ans): 4e position;

-Coralie Houde, catégorie minime (13-14 ans) 6e position;

-Lukas Carreau, catégorie cadet (15-16 ans), 9e position.