Un nouveau bâtiment à l’entrée de la Ville de La Prairie

le lundi 29 mai 2017

Un nouvel immeuble commercial sera érigé à l’entrée de La Prairie, sur le boulevard Taschereau à l’angle de l’avenue Balmoral, en face de l’ancien Club de golf La Prairie.

Le bâtiment de 27 000 pieds carrés sur 3 étages nécessitera un investissement de 6 M$. L’édifice situé au 26, boulevard Taschereau accueillera des commerces et des bureaux. Pour le moment, il n’a pas été possible de savoir lesquels.

«On est en négociations avec certains locataires intéressés pour occuper un étage complet ou un espace. Les ententes ne sont pas signées et sont encore confidentielles», mentionne Jean-Luc Surprenant, propriétaire du terrain et du futur bâtiment.  

Alain Chevalier, président du groupe Chevalier Ségin, l’entrepreneur général du projet, croit livrer l’immeuble à temps, soit en novembre, malgré la grève de la construction.

«On est en début de chantier. L’impact est moins important. Ça ne fera pas de différence», dit-il.

M. Surprenant affirme que le contexte économique dans la région l’a encouragé à développer un projet commercial sur son terrain.

«Avec le développement de plusieurs projets sur la Rive-Sud, dont le Réseau électrique métropolitaine et les nouveaux projets de condos, je ne peux faire autrement qu’être optimiste face au projet», dit-il.

Allen Scott, conseiller municipal à La Prairie, présent lors de la pelletée de terre officielle lundi en remplacement du maire, remercie le propriétaire d’investir à La Prairie.  «La Ville est fière d’accueillir cet immeuble qui va devenir l’entrée de la municipalité», mentionne-t-il.