Un nouveau combat en UFC pour Valérie Létourneau

le jeudi 28 avril 2016

Valérie Létourneau aura la chance de se faire valoir dans la catégorie qu’elle attendait depuis longtemps, soit celle des poids mouches à 125 livres, le 18 juin.

La Constantine d’origine affrontera à Ottawa Joanne Calderwood. Ce sera la première fois que l’UFC présentera un combat féminin dans cette catégorie.

Létourneau a souvent affirmé vouloir combattre chez les poids mouches, une catégorie qui existe déjà chez les hommes, parce qu’elle lui convient mieux.

Après avoir remporté un premier combat en UFC chez les 135 livres, elle s’est tournée vers les 115 livres lors de ses trois derniers combats. La coupe de poids a été particulièrement difficile pour Trouble qui s’était présentée affaiblie aux pesées officielles. Elle s’est inclinée pour la première en UFC le 15 novembre 2015 par décision unanime des juges.

Steve Bossé sera également en sous-carte du gala du 18 juin. Le résident de Saint-Constant affrontera Sean O’Connell. Il a remporté son dernier combat le 19 mars par K.-O. technique contre James Te Huna.