Un nouveau Honda CR-V pour 2023

le vendredi 12 août 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le populaire CR-V fait peau neuve pour 2023 et pour la première fois au Canada, nous aurons droit à un modèle hybride. Le CR-V fait pari d’un segment très concurrentiel qui inclus des modèles comme le Toyota RAV4, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Ford Escape, Mazda CX-5 et CX-50, VW Tiguan et les Subaru Forester et Outback. Pour rester dans la course, le CR-V se devait de grandir.

Intérieur plus spacieux

C’est le plus grand CR-V à ce jour, et cela se traduit par un intérieur spacieux avec un espace de chargement qui se situe au sommet de sa catégorie. Il bénéficie également d’un système d’infodivertissement amélioré, et un nouveau groupe motopropulseur hybride.  Avec un tout nouvel extérieur vient un tout nouvel intérieur qui s’inspire fortement de la Civic. Le concept est propre et simple. Le tableau de bord est également bas et contribue à la fois à la visibilité et à la sensation d’espace dans l’habitacle. Le CR-V dispose d’un compte-tours analogique combiné à un écran de 7 pouces qui peut afficher le tachymètre et d’autres informations. L’écran d’info-divertissement de série est un écran tactile de 7 pouces avec des boutons de volume et de réglage et quelques boutons de menu physiques. Apple CarPlay et Android Auto sont de série. Sur les versions supérieures, le CR-V est équipé d’un écran tactile plus grand de 9 pouces avec seulement un bouton de volume et des boutons de menu, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto sans fil et la recharge sans fil.

Plus grand aussi de l’extérieur

Il est plus long de presque 7 cm avec un empattement plus long de 4 cm, et il est plus large d’un centimètre. Il est tout juste plus grand qu’un RAV4. Les passagers ont plus d’espace pour les jambes, les genoux et les épaules. En ce qui concerne le rangement l’espace officiel est de 1028 litres. C’est un peu moins que des modèles comme le Hyundai Tucson et le Kia Sportage. Avec les sièges abaissés, vous avez droit à 2 166 litres.

Sous le capot

Deux groupes motopropulseurs sont disponibles pour le CR-V 2023. Comme auparavant, le quatre cylindres de 1,5 litre turbo de série développe 190 chevaux et 179 lb-pi de couple. La puissance passe par une transmission à variation continue et est transmise soit uniquement aux roues avant, soit aux quatre roues avec la transmission intégrale en option. La version hybride utilise un quatre cylindres de 2,0 litres et une paire de moteurs électriques. Dans la plupart des cas, il fonctionne comme un hybride en série, le moteur à essence produisant de l’électricité et le plus gros des deux moteurs faisant tourner les roues. Dans certaines situations, le moteur à essence peut fournir directement la puissance motrice. La puissance combinée est de 204 chevaux et 247 livres-pieds de couple.

La sécurité en tête

Le CR-V 2023 dispose de l’alerte de collision avant, du freinage automatique d’urgence, de l’alerte d’angle mort et de l’alerte de circulation transversale arrière, de l’assistance au maintien dans la voie et du régulateur de vitesse adaptatif. À en juger par les systèmes similaires mis à jour dans les nouveaux HR-V et Civic, les systèmes d’aide à la conduite du CR-V devraient être grandement améliorés. Aucun prix n’a encore été annoncé et le modèle arrive en concession cet automne.

 

 

 

 

 

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