Un nouveau look pour le parc Montcalm

le lundi 28 septembre 2015

L’ambiance était aux réjouissances alors que Sainte-Catherine a procédé à l’inauguration du parc Montcalm, samedi, marquant la fin des travaux de réaménagement au coût de 1,4 M$.

Au son de la musique du DJ Jeff Lauzon, les citoyens, et particulièrement les enfants, ont pu découvrir les nouveaux modules de jeux pour les 2 à 12 ans. Les adultes ne sont pas en reste, puisque des stations d’exercice Trekfit ont été installées à leur intention. Ces équipements permettent de pratiquer de manière simple et sécuritaire divers exercices physiques. Certains de ces appareils sont accessibles aux personnes présentant des handicaps.

On retrouve aussi dans le parc des jeux électroniques actifs (le Nova et le Rocky) qui font appel à la vitesse et aux réflexes. Un bâtiment sanitaire, avec fontaine d’eau ainsi qu’une piste multifonctionnelle et des sentiers éclairés complètent l’ensemble.  

Le Ville a profité de l’occasion pour récompenser des participants sainte-catherinois au concours Créatifs, à vos pinceaux. Chantal Béland a remporté la palme dans la catégorie adulte, tandis que Bridget Mbaya s’est illustrée dans la catégorie jeune. Les citoyens étaient invités à produire une œuvre sur toile ou papier. Les deux créations gagnantes ornent le bâtiment de service du parc Montcalm.

Notons la présence de la mascotte officielle de Sainte-Catherine, Rapide, qui a amusé les enfants. Ces derniers ont été invités à créer leur propre thaumatrope, un jouet optique qui exploite le phénomène de la persistance rétinienne.   

La cure de rajeunissement du parc Montcalm s’inscrit dans la foulée des nouvelles politiques municipales Ma Ville, ma santé, L’Énoncé du cœur envers la famille et les aînés et le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées.