Un nouveau parc à chiens et des terrains de volleyball bientôt aménagés à Saint-Constant

le vendredi 29 mai 2020

Le paysage du parc du Petit bonheur changera à Saint-Constant durant l’été. La Ville y investit 48 700$ pour réaménager notamment le parc à chiens et le doter de deux terrains de volleyball, entre autres.

La Ville souhaite rendre les infrastructures de l’endroit «plus fonctionnelles», indique Manon Mainville, directrice des communications à Saint-Constant.

Le stationnement sera également agrandi pour les usagers du parc vu l’augmentation de l’affluence et le manque de places anticipé avec l’arrivée prévue d’un terrain de baseball.

Nouveau parc à chiens

L’actuel parc canin, qui rouvrira le 29 mai, sera agrandi et rénové durant l’été. Le maire Jean-Claude Boyer laisse savoir que la Municipalité ne pouvait pas le rouvrir plus tôt.

«Nous avons profité de la fermeture de celui-ci dû à la COVID-19 pour l’ensemencer et faire quelques menus travaux», dit-il.

Mme Mainville précise quant à elle que le nouveau parc à chiens sera aménagé dans l’espace déjà dédié aux propriétaires et à leurs compagnons canins.

Pour répondre aux demandes des citoyens, «il y aura une réhabilitation et un agrandissement du parc canin qui est en état de dégradation important», précise Mme Mainville.

«La COVID-19 nous a un peu retardés, mais nous espérons pouvoir en faire l’inauguration à l’automne si tout va bien», soutient le maire.