Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a annoncé la nomination de Dominique Pilon au poste de président-directeur général adjoint (PDGA). Sa nomination a été entérinée par le Conseil des ministres le 22 novembre et son entrée en fonction est prévue lundi prochain, 27 novembre.
M. Pilon occupe actuellement les fonctions de directeur général adjoint aux programmes sociaux, de réadaptation et de soutien à l’autonomie des personnes âgées (DGAPSR). Il devra donc effectuer un cumul de fonctions de ces deux postes jusqu’à ce que le poste de DGAPSR soit comblé, indique le CISSSMO dans un communiqué.
« M. Pilon est la personne toute désignée pour occuper ce rôle. Au cours des dernières années, il s’est distingué à travers de nombreux projets transversaux et a su mobiliser ses équipes dans un contexte de grande transformation. Il amène l’organisation à se dépasser, notamment via la coordination des salles de pilotage, la salle de gestion de la fluidité organisationnelle et sa vision axée sur la performance. Son professionnalisme, son engagement et sa solide expérience représentent un atout important dans la poursuite de la mission du CISSS de la Montérégie-Ouest », estime Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Dominique Pilon détient une maîtrise en administration publique de l’ENAP et un baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Montréal. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux et plus de 15 ans dans des postes d’encadrement supérieur. Il a occupé au sein de l’organisation, le poste de directeur des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique, le poste de directeur de la vaccination ainsi que le poste de directeur des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît et de l’Hôpital Barrie Memorial.