Un nouveau Ranger XXL à l’essai en Australie

le mercredi 28 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Un Ranger XXL à carrosserie et à empattement allongés, doté d’un habitacle plus spacieux et d’une plus grande capacité de remorquage est à l’essai en Australie. Ce sont les collègues de Carsguide qui ont repéré le véhicule cette semaine. Les premières photos d’un modèle camouflé avaient été vues aux États-Unis en juin dernier. Le modèle devrait faire ses débuts chez nous en 2024.

Plus grand avec une meilleure capacité de remorquage

Le prototype à double cabine se distingue facilement par son empattement plus long, sa ligne de toit allongée et ses portes arrière plus larges, assortis d’une partie arrière étirée pour garder les proportions. Bien entendu, le résultat de ces changements est un espace arrière nettement plus important pour les occupants, ce qui donne à la Ford un avantage pratique sur le segment des utilitaires moyens face aux modèles comme le Chevrolet Colorado, le Tacoma ou le Frontier. Tout aussi important, on pense que ce Ranger XXL à usage intensif recevra également une augmentation utile de la capacité de remorquage, passant de 3500 kg à au moins 4500 kg si l’on en croit certaines rumeurs, ce qui le différencie davantage des produits concurrents.

Une meilleure garde au sol

On s’attend également à ce qu’il bénéficie d’une garde au sol plus importante et d’une suspension plus musclée, à la hauteur de ses capacités améliorée. Reste maintenant à savoir à quel endroit Ford va insérer ce Ranger grand format dans l’échelle de prix des camions. C’est sans doute ce prix qui va faire de ce modèle un succès ou un échec.

Avec des renseignements de Carsguide

Le texte Un nouveau Ranger XXL à l’essai en Australie provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile