Un nouveau terrain de soccer synthétique à l’école Piché-Dufrost à Saint-Constant

le lundi 31 octobre 2016

Les représentants de la Ville de Saint-Constant et de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ont procédé à l’inauguration d’un terrain de soccer synthétique à l’école primaire Piché-Dufrost.

«C’est près de 800 élèves qui bénéficieront de cette nouvelle installation au quotidien, en plus de tous les citoyens qui y auront également accès pour y pratiquer leurs activités sportives. Pour nous, c’est un pas en avant dans notre démarche pour offrir un milieu de vie propice à l’adoption d’un mode de vie actif», a déclaré le maire Jean-Claude Boyer, le 28 octobre.

La réalisation de ce terrain, d’une superficie conçue pour la catégorie U7 (7 ans et moins), a vu le jour à la suite d’un partenariat entre la CSDGS et Saint-Constant conclu à l’été 2015. Il a été aménagé par la firme DSSS (Design et solution pour surface sportive).

Le projet a coûté environ 140 000$. Saint-Constant a pris l’engagement financier de contribuer à une échelle de 50%, pour un montant maximal de 70 000$ lors d’une résolution adoptée en juillet 2015. L’aménagement de l’infrastructure a bénéficié d’une subvention de 25 000$ du ministère de l’Éducation dans le cadre du projet d’embellissement de cours d’école. L’école a aussi organisé des campagnes de financement pour amasser la différence.