Un oiseau inséparable de deux policiers

le vendredi 6 août 2021

Les agents à vélo Robitaille et Fortin, du service de police de Châteauguay, ont quitté seuls leurs bureaux le 20 juillet pour une opération radar. Ils ont parcouru le chemin du retour à trois, en compagnie d’un inséparable.

L’événement s’est produit sur le boulevard Salaberry Nord à Châteauguay, à la hauteur du parc Laberge. «Lors de leur présence, un oiseau (inséparable) est venu à leur rencontre. Il a adopté les deux policiers. Après leur opération, les policiers ont quitté le parc pour se rendre au poste de police à Châteauguay. Tout au long de leur trajet, l’oiseau les accompagnait», relate l’agente sociocommunautaire et aux relations médias du service de police de Châteauguay, Jenny Lavigne.

{{HTML|IMG|MEDIA|855}}

Les agents ont pris soin du volatile avant de le rendre au personnel du refuge pour animaux SPCA Roussillon, la même journée. Le directeur général du refuge, Pierre Bourbonnais, confirme l’arrivée de l’inséparable le 20 juillet. Et la suite? «On a affiché la photo de l’oiseau sur notre site Internet. La personne (une résidente de Châteauguay) nous a contactés», explique-t-il. L’oiseau a été remis à sa propriétaire le lendemain, le 21 juillet. Le directeur général ignore toutefois comment la maîtresse a trouvé l’information sur le site Internet de l’organisme.