Un organisme de La Prairie ouvre une halte chaleur

le jeudi 12 janvier 2023

L’Avant-garde en santé mentale n’a pas ouvert de Refuge grands-froids à l’Aréna Ville de La Prairie cette année, mais l’organisme invite néanmoins ceux qui voudraient se réchauffer à sa halte chaleur, jusqu’au 23 mars.

Situé au 462, rue Saint-Paul, l’Avant-garde accueille toute personne ayant besoin de se réchauffer, prendre une douche, manger, faire son lavage et se reposer. L’organisme offre également un soutien en stabilité résidentielle, ainsi qu’un accompagnement et une orientation vers des services de soutien.

L’horaire de la halte est du lundi au dimanche, de 12h à 20h. Il est possible de rejoindre le personnel au 450 444-9661.

Les personnes qui souhaitent s’y réfugier n’ont pas besoin de téléphoner avant de se présenter. Cependant, si elles cherchent de l’hébergement temporaire au refuge l’Avant-toit, sur le chemin de Saint-Jean, il est primordial de téléphoner à l’avance pour s’annoncer.

Le Refuge grands-froids n’est pas de retour cette année en raison d’un manque de ressources financières et humaines. Cependant, l’organisme est déjà à travailler pour en avoir un à l’hiver 2023-2024, a-t-il indiqué au Journal.