Un passeport pour encourager le tourisme en Montérégie

le mardi 5 avril 2022

Tourisme Montérégie annonce le lancement du Passeport attraits Montérégie afin d’encourager le tourisme dans la région. Cette initiative vise à promouvoir les entreprises par le biais d’offres et de rabais profitables aux visiteurs. 

Il s’agit d’un investissement de 200 000$ dans l’offre touristique, partage l’association par voie de communiqué. 

Plus de 40 types de passeports seront offerts. Présentement, 19 sont disponibles, au coût d’environ 60$ à 120$ sur le site Web de Tourisme Montérégie. Il seront accessibles jusqu’au 18 juin. 

Ils incitent autant à découvrir qu’à expérimenter des incontournables du territoire, souligne l’association. 

«Ayant pu expérimenter des formules telles que des passeports et promotions croisées durant la pandémie, les membres de Tourisme Montérégie ont manifesté leur intérêt pour le développement d’un passeport propre à la région», fait valoir Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie. 

Ce dernier ajoute que les retombées de ce type de projet sont «extraordinaires». Ainsi, une équipe et des ressources financières y sont dédiées afin d’y donner vie. 

Tourisme Montérégie collabore avec Événements Attraction Québec afin de bénéficier de leur expertise, puis pour la gestion du programme. 

Exemples de passeportsr
-Passeport activité Rive-Sud: Oasis Surf, Maestrem Ninja Gym, Laser Game Évolution Brossard – DIX30, Bfly Brossard DIX30 
-Passeport famille: Oasis Surf, Parc Safari, Exporail, Clip n’climbr
-Passeport voyage sensoriel et détente de rêve: Statera, Förena Cité Thermale, SKYSKA DIX30r
-Passeport mon passeport agro: Ferme les petites Écores, Verger de Hudson Bio, Le Bourg des Cèdres, La Belle de Coteau-du-Lac