Un premier Mazda hybride branchable pour l’Europe dévoilé le 8 mars prochain

le mercredi 9 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Mazda prépare un nouveau modèle pour l’Europe et le Japon qui sera baptisé CX-60. Il s’agit en fait du premier VUS hybride branchable de la marque, mais il ne sera pas disponible au Canada où aux États-Unis ? Chez nous il faudra attendre le CX-70.

Moteur hybride de 300 chevaux

Les premières images du CX-60 avaient été montrées en novembre 2021 et Mazda a présenté d’autres images hier. En Europe, le modèle arrivera comme année modèle 2023 et sera livrables avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable combinant un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres et un moteur électriques. Le VUS promet de délivrer une puissance totale de plus de 300 chevaux tout en respectant les strictes réglementations européennes en matière d’émissions. Il entrera dans l’histoire comme le premier modèle hybride rechargeable de la société en Europe et sera suivi par un CX-80 à trois rangées de sièges.

Une version 70 et 90 pour les États-Unis et le Canada

Les deux VUS devraient être commercialisés en Europe dans les deux prochaines années. Aux États-Unis, le CX-70 sera rejoint par un CX-90 à trois rangées de sièges. Ces produits ont été conçus pour accueillir non seulement des groupes motopropulseurs PHEV, mais aussi une nouvelle famille de moteurs à essence à six cylindres en ligne dotés d’un système hybride léger.Bien que cela n’ait pas été précisé par le constructeur, les quatre modèles devraient reposer sur une nouvelle plateforme à propulsion.

Il faut aussi attendre l’arrivée prochaine d’un Mazda MX-30 en version hybride rechargeable.

 

Avec des renseignements de Motor 1

 

Le texte Un premier Mazda hybride branchable pour l’Europe dévoilé le 8 mars prochain provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile