Un problème de direction force le rappel de 13 000 Rivian

le mardi 11 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Les rappels coûtent chers aux compagnies automobiles et cela est encore plus difficile pour une jeune compagnie comme Rivian qui peine encore à joindre les deux bouts. Rivian a rappelé 13 000 de ses véhicules vendredi dernier après qu’une erreur de fabrication structurelle a été découverte dans sept voitures. Il se peut que la fixation de la rotule de direction avant « n’ait pas été suffisamment serrée » lors de la fabrication des véhicules, a écrit le directeur général RJ Scaringe dans un courriel adressé au personnel.

Les actions en baisse

Les actions de Rivian ont fortement chuté lundi après que le fabricant de véhicules électriques a déclaré qu’il agissait avec « urgence » en rappelant volontairement des milliers de véhicules en raison d’un risque possible lié à la direction. L’action de la société a chuté de 11 %, à 33,30 dollars, dans les transactions de pré-marché, avant de réduire la perte à 7 %. Cette année, les actions ont chuté d’environ 67 %.

Pas de blessés à ce jour

Un porte-parole de Rivian a déclaré que les examens des véhicules dans les centres de service de l’entreprise seraient gratuits et devraient prendre quelques minutes pour être effectués. C’est un bien mauvais moment pour Rivian qui commence tout juste à atteindre son objectif de production de 25 000 véhicules pour 2022 et a environ 100 000 réservations en main pour ses véhicules utilitaires sport EV pour 2023. Ce rappel ne devrait pas avoir trop d’impact une fois ce mauvais moment passé. Il ne faudrait tout de même pas que cela se reproduise trop souvent.

Avec des renseignements d’Autoblog

Le texte Un problème de direction force le rappel de 13 000 Rivian provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile