Ostéopathe et massothérapeute, François De Lorimier-Vallières, 42 ans, fait face à trois chefs d’accusation d’agression sexuelle relativement à des événements qui se seraient produits dans le cadre de son travail à Candiac, entre juin 2019 et février 2020.
Les agissements se seraient déroulés alors qu’«il était en situation de confiance envers ses patientes», indique la Régie intermunicipale de police Roussillon dans un communiqué.
Les enquêteurs ont procédé à son arrestation le 8 avril. L’homme a comparu le même jour par téléphone dans le district du Palais de justice de Longueuil. Il a été «remis en liberté sous plusieurs conditions visant à protéger les victimes, leurs familles et le public», informe-t-on.
Joint au téléphone par Le Reflet, François De Lorimier-Vallières n’a pas pu commenter son arrestation. Il a toutefois confirmé sa profession.
C’est la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, qui a été déployée. Celle-ci permet à des services de police québécois de travailler en partenariat «afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation».
Toute personne qui aurait de l’information au sujet de François De Lorimier-Vallières ou concernant ses agissements est invitée à communiquer avec la sergente/détective Caroline Boyer de la Régie intermunicipale de police Roussillon au 450 638-0911, poste 470.