Un radar photo mobile à la hauteur des travaux du mur antibruit à Saint-Constant

le mardi 19 juillet 2016

Les conducteurs empruntant l’autoroute 30 ouest devront ralentir à la hauteur de Saint-Constant où a lieu la construction du mur antibruit.

Transports Québec a installé un radar photo mobile. Un panneau sur fond orange annonce sa présence «possible». Est-ce à dire qu’il n’y est pas de manière continue?

«Il n’est pas toujours sur place. C’est ça le principe et ce n’est pas un leurre», a indiqué Solene Lemay, porte-parole au ministère des Transports.

Deux accidents, sans faire de blessés, sont survenus depuis l’ouverture du chantier, a ajouté la porte-parole du MTQ.  

C’est la Sûreté du Québec qui s’occupe de gérer la présence ponctuelle du radar. La limite de vitesse dans ce secteur a été réduite à 90 km/h.

Rappelons qu’un autre photo radar sur l’autoroute 30 en direction est entre la route 207 et la rue Saint-Pierre à Saint-Constant a été installé de manière permanente à la fin de décembre 2015.

Mur

Les travaux consistent à rehausser la butte existante afin qu’elle atteigne sept mètres ainsi que de la prolonger de 400 mètres vers l’ouest pour diminuer le niveau sonore provenant de l’autoroute. Le mur prendra forme entre la route 209 (rue Saint-Pierre) et la rue Duchâtel. Le contrat de construction a été accordé au consortium Nouvelle Autoroute 30, s.e.n.c. Les coûts, assumés entièrement par Québec, sont évalués entre 5 et 10 M$ avait déclaré le MTQ au Reflet en octobre 2015.