Un Ram de taille moyenne devrait arriver d’ici la fin 2022

le dimanche 27 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Portera-t-il le nom de Dakota ou de Ram 1200 ? Une chose est certaine : devant le succès des modèles Ford Ranger et Maverick et Chevrolet Colorado, Ram se devait de prendre part aux festivités. Le marché de l’Amérique du Sud sera le premier à bénéficier du modèle. Il semble que par la suite, il fera son chemin vers le nord de l’Amérique.

La plateforme du Compass

Selon le magasine brésilien Autos Segredos, ce Jeep Compass, mais sera plus long et plus large. Une version plus longue du Compass est déjà vendue dans d’autres pays sous le nom de Jeep Commander, et en Inde sous le nom de Meridian. Ces modèles partagent également certaines tôles extérieures avec le Compass américain. Il aura la taille générale d’un Ford Ranger. En Amérique du Sud, il rivalisera avec les Chevy S-10, Ranger, Toyota Hilux et bien d’autres dans ce segment populaire.

Que verrons-nous sous le capot ?

La version nord-américaine sera sans doute fabriquée à l’usine de Toluca, au Mexique. C’est là qu’est fabriqué l’actuel Compass. Pour le marché sud-américain, on s’attend à ce que le moteur Fiat Tiger Shark turbo de 2,0 litres et/ou le Multijet II turbo diesel de 2,2 litres se retrouvent sous le capot. Pour les États-Unis et le Canada, nous verrons sans doute un V6 Pentastar. Bien entendu, les quatre roues motrices seront disponibles, ainsi que la transmission automatique à neuf rapports.

Avec des renseignements de Motorbiscuit

 

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