Un rappel de 130 000 unités chez Hyundai et Kia

le mardi 18 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Huit différents modèles de Hyundai souffrent d’une soudure défectueuse qui provoque des problèmes à la pompe à l’huile. Au total, huit modèles et plus de 130 000 voitures ont été rappelés. Ces modèles sont les suivants : les modèles 2021 et 2022 du Santa Fe, Sonata, Veloster N, Kia K5, et Sorento. Les modèles Elantra N, Kona N et Santa Cruz 2022 ont également été rappelés.

Un carte de circuit imprimé à l’origine du problème

Selon la NHTSA, le rappel indique qu’un problème avec la carte de circuit imprimé qui contrôle la pompe à huile pourrait entraîner un dysfonctionnement de la pompe à l’huile, causant une série de problèmes. Si le problème se produit, vous aurez besoin d’une nouvelle transmission et d’une mise à jour du logiciel de l’unité.

Un mauvais assemblage des boîtes automatique à huit rapports

Notez que ce problème ne concerne que les véhicules équipés de la transmission automatique à double embrayage à 8 rapports du groupe. Un travail de soudure bâclé sur la carte de circuit imprimé pourrait permettre à des composants de la carte de se détacher. Si cela se produit, la NHTSA indique que des voyants lumineux, un carillon et un avertissement indiquant « arrêtez-vous immédiatement en toute sécurité » se déclencheront. Si vous recevez cet avertissement, vous avez environ 20 à 30 secondes pour vous mettre sur le côté de la route avant que les embrayages de la voiture ne se désengagent, vous laissant au point mort et en roue libre sur la route.

Seulement 1 % des véhicules seraient touchés

Au total, 53 142 Hyundai ont été rappelées aux États-Unis, et 8 719 autres au Canada. 69 038 Kia font également l’objet du rappel, comme nous l’avons dit plus haut. Un nombre impressionnant de 65 612 d’entre eux sont des Sorento. Cela porte le total à 130.899 voitures rappelées. Heureusement, la NHTSA et la Hyundai Motor Company estiment que seulement 1 % des véhicules pourraient souffrir de ce défaut. Les lettres de notification aux propriétaires seront envoyées en décembre,

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Le texte Un rappel de 130 000 unités chez Hyundai et Kia provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile