Un rappel de 15 000 véhicules Hyundai et Genesis pour des prétensionneurs de ceinture de sécurité qui explosent

le samedi 5 novembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Ce chiffre de 15 000 s’ajoute aux quelque 300 000 autres modèles Hyundai et Kia qui ont fait l’objet d’un rappel pour la même raison. Vous aurez compris qu’un prétensionneur qui explose pose un sérieux risque de sécurité et/ou de blessure aux occupants.

Deux modèles visés

Les véhicules concernés sont principalement le Genesis G80 électrique 2023 et les Hyundai Santa Fe hybrides de l’année-modèle 2021-22 ainsi que les Santa Fe hybrides rechargeables de l’année-modèle 2022-23. Le problème concerne les prétensionneurs de ceinture de sécurité avant côté conducteur ou côté passager, qui pourraient exploser lors du déploiement en raison d’une pression excessive dans le tube du prétensionneur. En conséquence, des fragments de métal pourraient être projetés dans l’habitacle et blesser les occupants.

Un problème à régler chez le concessionnaire

Pour résoudre le problème, les concessionnaires fixeront gratuitement les prétensionneurs de ceinture de sécurité avec un bouchon. Hyundai commencera à informer les propriétaires le 30 décembre.

Avec des renseignements de cars.com

Le texte Un rappel de 15 000 véhicules Hyundai et Genesis pour des prétensionneurs de ceinture de sécurité qui explosent provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile