Un rappel de 200 000 Ford aux États-Unis

le mardi 25 janvier 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Un rappel de 199 085 Ford Mustang et Fusion ainsi que Lincoln MKZ 2014 et 2015 a été lancé aux États-Unis pour un problème de corrosion. Pour être plus précis, le rappel a été fait dans les états chauds et humides suivants : Texas, Louisiane, Mississippi, Alabama, Floride, Géorgie, Caroline du Sud, Caroline du Nord, Virginie et Hawaï.

La rouille et la chaleur qui font mauvais ménage

Dans ces états chauds, la rouille peut se former sur le pédalier de frein et la base de l’embrayage, les deux parties sur lesquelles les pédales reposent au sommet de leur course lorsqu’elles ne sont pas enfoncées. Cette corrosion peut empêcher la pédale de frein de se relâcher complètement, ce qui fait que les feux de freinage restent allumés pendant la conduite normale. Cela peut augmenter le risque d’accident en rendant les autres conducteurs confus et donc susceptibles de ne pas remarquer que le véhicule concerné ralentit ou s’arrête.

Un problème de verrouillage de transmission automatique

Un autre problème qui peut être causé par ce problème est que le verrouillage de la transmission automatique qui peut ne pas s’engager si la pédale de frein ne se relâche pas suffisamment pour toucher son interrupteur de sécurité. Ce verrouillage empêche la transmission de passer à la vitesse supérieure sans appliquer les freins. Cela pourrait entraîner des dommages et des blessures, car la voiture pourrait soudainement faire une embardée vers l’avant ou l’arrière si le levier de vitesses est accidentellement heurté, ou un enfant pourrait passer la vitesse alors que le conducteur n’est pas dans la voiture, ce qui est la raison pour laquelle cette sécurité a été mise en place dans les années 80 et 90.

Pour remédier au problème, Ford enverra des lettres aux propriétaires des véhicules présentant un risque de corrosion à partir du 3 mars.

Pas de détails à savoir si ce problème a été vu au Canada. À suivre.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Un rappel de 200 000 Ford aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile