Un problème concernant le système de direction du Mazda CX-90 2024 a conduit le constructeur japonais à procéder à un rappel de plus de 43 700 unités.
Un rappel de la NHTSA
L’avis de rappel de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) évèle que les propriétaires du nouveau CX-90 peuvent remarquer une augmentation soudaine de l’effort dans la direction. Cela est dû à l’usure de l’engrenage du boîtier de direction chargé de transmettre l’assistance généée par le moteur de la direction assistée.
Un problème qui remonte à 2022
Mazda déclare avoir reçu son premier rapport sur le terrain concernant un problème potentiel de direction en novembre 2022 et a découvert début 2023 que ce problème avait été causé par de la graisse expulsée des dents de l’engrenage. Elle a rapidement mis en place un correctif en modifiant les dents de la roue, mais après quelques mois, il a été déterminé que les pièces améliorées souffraient également du même problème.
Une deuxième solution
Un second correctif a alors été mis au point, qui exige que la force du ressort appliquée à la roue à vis sans fin soit éduite afin d’éviter qu’un excès de graisse ne soit expulsé des dents de l’engrenage. Les modèles touchés entre le 27 décembre 2022 et le 11 décembre 2023.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte Un rappel de direction pour le CX-90 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile