Un rappel de freins sur 125 000 Honda et Acura

le mardi 11 juillet 2023

Honda et Acura ont annoncé le rappel de plusieurs modèles en raison d’un problème de freinage qui pourrait compromettre la puissance du freinage. Le rappel concerne les Honda Civic (2020-2021), Passport (2021-2023), Pilot (2021-2022) et Ridgeline (2020-2023), ainsi qu’un seul modèle Acura, le MDX (2020).

Un peu plus de 124 000 modèles aux États-Unis

Selon le rapport de rappel officiel déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le problème provient d’un mauvais assemblage de la fixation de la barre d’accouplement qui relie le maître-cylindre de frein et le servofrein. Lorsque le frein est actionné, les documents expliquent que les goujons de la barre d’accouplement peuvent se rompre, ce qui entraîne la séparation du maître-cylindre et du servofrein. Ce problème de fabrication peut entraîner un affaiblissement ou une défaillance totale des freins, augmentant ainsi le risque d’accident.

Plus de détails en août

Honda indique avoir reçu deux demandes de garantie liées à ce problème, mais n’a reçu aucune notification d’accident ou de blessure. Les propriétaires peuvent consulter le site web des rappels de la NHTSA pour savoir si leur véhicule est concerné par le rappel, et Honda enverra des avis de rappel au mois d’août. Pas de commentaires sur cet enjeu au Canada, mais nous avons les mêmes véhicules que les États-unis.

 

Avec des renseignements de Car and Driver

Le texte Un rappel de freins sur 125 000 Honda et Acura provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile