La Jeep Wrangler 4xe est l’un des véhicules hybrides rechargeables les plus vendus aux États-Unis, mais ce statut pourrait littérallement partir en fumée, car le constructeur automobile rappelle plus de 45 000 unités en raison d’un risque d’incendie.
Ordre de ne pas recharger
Le constructeur ne dit pas grand-chose pour l’instant, mais l’examen des données clients a conduit à une enquête interne qui a permis de découvrir huit incendies de véhicules. Tous les modèles concernés étaient garés et éteints, tandis que six étaient branchés sur des chargeurs.
Tous les modèles 2021 à 2024
Le constructeur rappelle donc 32 125 Wrangler aux États-Unis, 3 856 au Canada et 9 249 ailleurs dans le monde. Cela représente un total de 45 230 unités et la société a précisé que ces chiffres ne sont que des estimations à ce stade. Le rappel concerne les VUS Wrangler 4xe des années modèles 2021-2024 et la société a déjà mis au point un remède qui implique un “flash logiciel”. Cependant, le constructeur automobile a déclaré que “si un certain code d’erreur est observé, le bloc-batterie sera remplacé”. C’est une lourde tâche, mais l’entreprise estime que le défaut ne concerne qu’un pour cent des véhicules.
Un mauvais moment
Le rappel intervient à un mauvais moment, car de nombreux propriétaires sont probablement en voyage pour l’action de grâce américaine. Toutefois, le constructeur automobile a déclaré que la conduite ne devrait pas être un problème. Les propriétaires devraient plutôt “s’abstenir de recharger” et se garer à l’extérieur, loin des structures et des autres véhicules.
Avec des renseignements de Carscoops
Le texte Un rappel des Jeep Wrangler 4xe après huit incendies aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile