Un rappel inhabituel chez Hyundai

le dimanche 30 janvier 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Certains propriétaires avec un bon sens de l’humour ont souligné qu’ils avaient sans doute reçu un modèle de Hyundai destiné à l’Australie. Ces gens ont eu la surprise de voir un bon matin un écran tactile qui affiche le menu à l’envers. Si la chose peut paraître drôle, c’est plus compliqué lorsque vous êtes à bord avec un affichage d’instrument illisible. Il faut ajouter à cela qu’il manque de l’information telle que la vitesse du véhicule ou les avertissements des systèmes de sécurité, ce qui peut augmenter le risque d’accident.

Il n’y a que peu de modèles affectés

Hyundai rappelle en tout 714 unités de Santa Fe 2022. L’affichage à cristaux liquides (ACL) du groupe d’instruments peut inverser l’image à l’écran au démarrage du véhicule, rendant l’affichage illisible. Par conséquent, ces véhicules ne sont pas conformes aux exigences de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles numéro 101, « Commandes et affichages ». Si vous possédez un véhicule concerné — qui semble se limiter aux 2022 Santa Fe hybrides et hybrides rechargeables —, vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire et il vous remplacera toute l’unité LCD du tableau de bord, ce qui devrait résoudre le problème.

Par temps froid

Certains rapports suggèrent que l’écran à cristaux liquides (« LCD ») du groupe d’instruments des véhicules concernés peut avoir été fabriqué avec des résistances incorrectes, ce qui peut entraîner une image inversée des commandes, des jauges et des témoins associés lors du démarrage du véhicule à des températures extrêmement basses. Cette condition ne se produira pas soudainement pendant la conduite normale.

 

Avec des renseignements de Jalopnik

 

Le texte Un rappel inhabituel chez Hyundai provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile