Un recueil amasse plus de 20 000$ pour SOS Violence conjugale

le lundi 19 décembre 2022

Le Recueil maudit II, vendu durant le mois de novembre au profit de l’organisme SOS Violence conjugale, a permis d’amasser plus de 20 000$. C’est ce que fait savoir Alain Leclerc, un auteur de Delson qui a signé une nouvelle noire pour le projet. 

Le montant brut résultant de la vente du livre est précisément de 30 500$. De cette somme sont déduits les frais d’impôt, de correction et de graphisme, explique M. Leclerc. L’équipe derrière le Recueil maudit II, incluant les auteurs Yvan Godbout et Patrice Godin, avait un objectif de 25 000$. En date du 3 novembre, l’ouvrage avait déjà rapporté 11 000$.

«Nous aurons contribué à faire une différence dans la vie de quelques femmes, familles et organismes qui doivent composer avec les effets pervers de la violence conjugale au quotidien. Pour moi, la réussite du projet se trouve surtout là.»
-Alain Leclerc

S’avouant surpris de la popularité du bouquin, M. Leclerc estime que «la présence d’auteurs comme Patrick Senecal et l’engouement du premier Recueil sur diverses pages Facebook comportant beaucoup d’adeptes de romans noirs l’explique en partie». 

{{HTML|IMG|MEDIA|9096|690px|500px}}

À titre plus personnel, il se réjouit d’avoir atteint de nouveaux lecteurs. Celui qui travaille à peaufiner son premier thriller fantastique et un premier recueil de nouvelles pour 2023 a également été invité à un événement à titre d’auteur pour la première fois en décembre, ce qui aura un bénéfice dans sa carrière. 

Recueil maudit III

La troisième édition du projet littéraire pour une bonne cause est déjà en préparation. Des auteurs comme Cynthia Havendeen, Gab Stael, Maxim Poulin et Steve Laflamme ont confirmé leur participation.