Un refuge de la Montérégie s’offre pour accueillir des animaux de l’Ukraine

le jeudi 3 mars 2022

Le refuge pour chats, chiens et petits animaux Proanima à Boucherville s’offre pour aider les réfugiés ukrainiens qui viendront au Québec, afin d’accueillir et d’héberger temporairement leurs animaux. Les frais associés pourront être réduits ou nuls, selon la situation de chacun.

C’est ce qu’a fait savoir l’organisme sans but lucratif de 10 ans d’expérience.

«Proanima propose de prendre en charge temporairement les animaux des réfugiés [qui fuient la guerre], le temps pour eux de trouver une solution plus stable», déclare-t-il.

L’organisme se dit aussi prêt à offrir gratuitement de la nourriture pour animaux aux propriétaires réfugiés dans le besoin.

«Proanima soutient le peuple ukrainien dans ce moment tragique et, comme telle est sa mission depuis toujours, tient à leur venir en aide ainsi qu’à leurs animaux», ajoute le refuge.

Toute personne ou organisme qui est en contact avec des réfugiés ukrainiens sont invités à leur transmettre les coordonnées de Proanima: info@proanima.com ou 1 833-445-2525.

De l’aide aux citoyens vulnérables

Proanima n’en est pas son premier geste humanitaire du genre. Il offre de nombreux services et programmes aux citoyens vulnérables, dont ceux-ci:

-Hébergement d’animaux pour les personnes victimes de violence conjugale; 

-Hébergement d’animaux pour les personnes hospitalisées ou pour toute autre situation d’urgence (incendie, décès, entrée en maison de désintoxication, prison, etc.);

-Distribution de nourriture pour animaux dans les organismes aidant les personnes démunies ou sans abri;  

-Stérilisation de chats à moindre coût pour les citoyens à faible revenu;

-Conseils en comportement animal et prévention d’abandon.