Un retour probable en Formule 1 pour Audi et Porsche

le samedi 2 avril 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de F1. Un nouveau rapport indique que le groupe VW est prêt à approuver le retour de Porsche et Audi en F1. Les deux constructeurs devraient rejoindre les circuits du monde entier au moment des nouvelles réglementations en 2026.

Des préparateurs de talent

Porsche a déjà été fournisseur de moteurs en F1. Les moteurs de la marque Tag-Porsche ont remporté plusieurs championnats dans les voitures de McLaren dans les années 1980, mais le constructeur est parti après une saison désastreuse en 1991. Les voitures n’ont pas réussi à se qualifier pour la moitié de la saison cette année-là. Pour Audi, la F1 n’est plus au menu depuis les voitures de l’Auto Union des années 30.

Un chez McLaren, l’autre chez Red Bull

Le rapport indique qu’Audi s’associera à McLaren, remplaçant Mercedes-Benz comme fournisseur de moteurs de cette équipe. Porsche devrait s’associer à Red Bull, le pilote Max Verstappen étant sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’en 2028. La permission pour les deux de rejoindre la F1 devrait être officiellement donnée lors d’une réunion du conseil de surveillance prévue la semaine prochaine.

Pas avant 2026

Si les deux constructeurs automobiles viennent en F1, ce sera très probablement pour 2026. En effet, les modifications apportées au règlement cette année-là entraîneront l’apparition d’une nouvelle génération de groupes motopropulseurs plus puissants et tournant à des régimes plus élevés. Il est également probable que les coûts seront réduits par rapport aux groupes motopropulseurs actuels, la F1 s’efforçant de maîtriser ses budgets. Rejoindre la F1 avant cette date pourrait s’avérer une pilule financière plus difficile à avaler pour le groupe VW.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Le texte Un retour probable en Formule 1 pour Audi et Porsche provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile