Un Sainte-Catherinois accusé d’agression sexuelle

le vendredi 10 juin 2022

Le propriétaire du studio de danse District 21 à Candiac, Patrick Charron, a été arrêté par la Régie intermunicipale de police Roussillon pour des gestes à caractère sexuel, fait savoir le service de police le 10 juin.

Le résident de Sainte-Catherine est accusé d’agression sexuelle et d’exploitation sexuelle alors qu’il était en situation d’autorité face à un élève d’âge mineur.

Les événements qui lui sont reprochés se seraient produits entre 2015 et 2018 dans son ancien local de danse situé à Saint-Constant, ainsi que dans deux résidences privées à Sainte-Catherine et à Bromont, précise la Régie au Journal. 

Patrick Charron a aussi été enseignant de danse pour des activités parascolaires à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie avant octobre 2016, confirme le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries. Les faits reprochés n’ont pas de lien avec son implication à l’école, souligne-t-il. 

L’homme de 33 ans a comparu le 9 juin en visio-conférence et il a été remis en liberté sous plusieurs conditions «visant à protéger les victimes, leurs familles et le public», détaille le corps policier. 

L’enquête est toujours en cours, puisqu’elle tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, ajoute la Régie.

Toute personne qui détient de l’information à ce sujet est invitée à communiquer avec le sergent-détective Jean-François Demers au 450 638-0911, poste 433.