Un second album pour Dominic Boudreau

le mercredi 31 mai 2017

L’auteur-compositeur et interprète Dominic Boudreau prépare un second CD qui sortira en septembre. Il s’agit de son premier disque en français après la parution, en 2013, de Com’on up.

Le titre de l’album n’est pas encore choisi pour le moment. On y trouvera une dizaine de chansons, toutes des créations originales signées par cet artiste qui a vécu à Candiac. Quant au fait d’avoir choisi la langue de Molière, le chanteur indique avoir cheminé.

«Avant, j’étais plus inspiré en anglais pour écrire. Les gens me disaient alors qu’il faudrait que je sorte quelque chose en français. Et puis, chanter en anglais, c’est difficile au Québec. Le temps a passé et on s’assagit. J’ai choisi le français, non pas pour m’adapter au marché, mais plutôt pour une question de cœur; un cœur qui a grossi envers la francophonie», explique le résident du Vieux-Longueuil.

Ce sont des ballades pop-rock que proposera Dominic Boudreau sur son CD.

«On parle d’un style plus pour les stations comme Rythme FM ou Rouge FM et non CKOI ou CKMF. Ces chansons sont une rétrospective de ma vie amoureuse tumultueuse. J’ai eu mal en amour, mais ma douleur m’a permis de produire de belles affaires. Si je ramasse une couple de prix avec cet album, je pourrai remercier publiquement la fille concernée!» lance-t-il à la blague.

 

Émission de télé

Dominic Boudreau est en négociation avec la Télé Rive-Sud (TVRS) afin d’animer une émission hebdomadaire consacrée aux jeunes talents artistiques et sportifs de la région.

«C’est une émission qui rejoindrait les jeunes du primaire et du secondaire et qui s’appellerait Jeunesse en action. Pour moi, c’est ma façon d’encourager ces jeunes, car ce n’est pas toujours facile [de réussir]. Je parle par expérience, je suis passé par là. Si je peux leur donner un petit coup de pouce et les faire valoir, tant mieux», poursuit-il.  

Il ajoute qu’avec les spectacles qu’il fait dans les écoles depuis une quinzaine d’années, il a su développer une habileté à communiquer avec eux.

«J’ai fait au-dessus de mille écoles aux Québec. Ce sont des imitations de chanteurs populaires que je propose. C’est un spectacle interactif. Les jeunes chantent et dansent avec moi. C’est super drôle et spontané», souligne Dominic Boudreau.

 

Une première chanson disponible sur iTunes

Dominic Boudreau tournera un clip de sa chanson Tu ne m’as jamais dit je t’aime le 2 juin.

«On est en train de finaliser en studio la chanson. Elle sera le premier extrait de l’album et sera accessible sur iTunes dès le 13 juin», précise l’interprète.

On peut visiter le site de l’artiste au