La Ville informe ses citoyens qu’ils pourront emprunter des documents à la bibliothèque sans avoir à entrer à l’intérieur du bâtiment ni à être en contact avec le personnel, et ce, à compter du lundi 27 avril.
La procédure sera testée cette semaine auprès de la centaine de réservations qui n’ont pas été prises en charge depuis la fermeture de la bibliothèque à la mi-mars.
Tous les documents choisis seront désinfectés, puis déposés dans des sacs identifiés, précise la Ville. La cueillette s’effectuera à l’extérieur de la bibliothèque, ce qui évitera les contacts entre le personnel et les citoyens. L’accès au bâtiment demeure interdit tant que ce dernier sera fermé.
Les prêts seront valides pour trois semaines, mais aucune amende ne sera émise pendant la fermeture de la bibliothèque, indique la Municipalité. Les citoyens pourront emprunter autant de documents qu’ils le désirent. Ils doivent obligatoirement détenir une carte citoyenne, ainsi qu’un mot de passe valide pour se connecter à leur dossier. Par défaut, il s’agit de leur date de naissance sous le format AAAAMMJJ.
En cas de difficulté, ils sont invités à téléphoner au 450 638-2010, poste 7233, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h30.
Étapes de la procédure
- Réservez vos livres et vos films à partir du catalogue de la Bibliothèque au: saint-constant-prod.bibliomondo.com/accueil.
- Fixez un rendez-vous de cueillette avec un préposé lorsque ce dernier vous appellera.
- Récupérez vos documents déposés à l’entrée extérieure de la bibliothèque sur une table prévue à cet effet. (Source : Ville de Saint-Constant)