Un stationnement neuf à la Base de plein air de Saint-Constant

le lundi 1 août 2022

La Ville de Saint-Constant a mandaté l’entreprise Excavation et construction Gélinas pour l’aménagement d’une nouvelle aire de stationnement à la Base de plein air au coût de 1,2 M$. Le contrat a été octroyé lors de la séance du conseil du 21 juin. 

Au terme des travaux, un total de 90 places seront accessibles aux usagers de la route, précise la résolution adoptée en assemblée. 

Avec la construction projetée d’une école primaire sur ce terrain, l’implantation d’un nouveau site pour desservir les utilisateurs de la Base de plein air sera nécessaire afin de palier la perte d’espace, confirme la Ville au Journal.

Le futur stationnement sera situé entre la voie ferrée et l’aréna Isatis, «à quelques pas de l’entrée principale de l’aréna», ajoute la Municipalité. Le contrat comprend également des travaux de réseau pluvial, de voirie, d’éclairage et d’aménagement paysager. Six compagnies ont soumissionné, avec des propositions allant de 1,1 à 1,5 M$. 

En été, la Base de plein air de Saint-Constant est fréquentée par les marcheurs qui empruntent ses sentiers pédestres boisés. En hiver, le site est reconnu pour sa populaire pente à glisser et sa patinoire réfrigérée.