Un surplus de 610 000$ pour La Prairie en 2016

le jeudi 10 novembre 2016

Le surplus anticipé à La Prairie sera moindre que les années passées. Le maire, Donat Serres, soutient que la Ville a été confrontée à des dépenses non prévues.

Dans sa présentation du rapport sur la situation financière le 7 novembre, il a indiqué que la Ville devrait générer un excédent de 610 000$ sur le budget 2016 de 34,9M$. À titre comparatif, le surplus était de 2,2M$ en 2015.

Les revenus supplémentaires proviennent principalement des droits de mutation, des revenus d’intérêt et de taxes. Le surplus foncier est évalué à 817 400$, mais les dépenses ont été plus élevées qu’estimées. Le maire soutient que c’est notamment en raison du décret d’urgence du gouvernement fédéral pour protéger la rainette faux-grillons de l’Ouest, qui a stoppé une partie du développement immobilier dans Symbiocité. La restructuration des régimes de retraite afin que la Ville se conforme à la nouvelle loi est une autres des raisons.

«Une partie des dépassements sera épongée par des économies générées sur le plan des autres dépenses», indique M. Serres dans sa présentation.