Un survivant de l’accident mortel sur la R221 remercie les services d’urgence

le mercredi 23 novembre 2022

Roby Himbeault, qui était passager dans un des camions impliqués dans l’accident mortel sur la route 221 le 27 octobre a rencontré les équipes d’urgence qui sont venues à son secours pour les remercier.

Cette journée-là, son collègue, Derek Girouard, a perdu la vie dans une violente collision entre un camion et une semi-remorque.

«Pour moi [l’accident] a vraiment été un gros événement dans ma vie, exprime le jeune homme de 19 ans en entrevue. Je trouve que c’est quelque chose que les pompiers comme ambulanciers et policiers ont vécu avec moi, et je n’ai pas eu la chance, quand ils m’ont sorti, de pouvoir remercier tout le monde.»

{{HTML|IMG|MEDIA|8760|600px|354px}}

Roby Himbeault. (Photo gracieuseté)

M. Himbeault est initialement entré en contact avec l’un des pompiers. Lorsque ce dernier l’a invité à la caserne de Châteauguay, le jeune a sauté sur l’occasion, relate-t-il. Quand il est arrivé sur place, les membres de tous les services d’urgence étaient là aussi.

«Ç’a vraiment été quelque chose de magique. J’ai pu remercier ceux qui ont été mes sauveurs», indique-t-il.

M. Himbeault a également gardé le contact avec deux bons samaritains qui lui sont venus en aide avant l’arrivée des premiers répondants lors de cette triste journée.

Un rétablissement graduel

Celui qui joue dans l’équipe Braves de Valleyfield Junior AA se remet tranquillement de blessures au niveau de la jambe. Il fait de la physiothérapie et a commencé peu à peu à remettre ses patins pour des entraînements de hockey sans contact excessif.

«Physiquement, ça va mieux et parfois psychologiquement c’est difficile, mais je suis bien entouré», mentionne-t-il.