Un taxi pour des usagers de la gare Saint-Constant

le lundi 13 janvier 2020

exo prévoit mettre en place au printemps un service de taxi afin de permettre à certains usagers de Saint-Constant de se rendre à la gare de la rue Saint-Pierre sans avoir à utiliser leur véhicule, rapporte La Presse, le vendredi 10 janvier. 

«Le service ne sera pas gratuit. Il sera sans coût supplémentaire pour les personnes qui détiennent un titre de transport d’exo valide», a précisé Louis-André Bertrand, conseiller aux communications chez exo, au Reflet. 

Plus spécifiquement, trois véhicules desserviront les résidents des quartiers des B et des C, à l’est de la rue Saint-Pierre, de 6h à 9h, puis de 15h à 19h, indique le quotidien. Deux lignes d’autobus locales circulent actuellement dans ces secteurs durant les heures de pointe, mais leur parcours pour se rendre à la gare peut durer jusqu’à 25 minutes, explique le directeur général d’exo, Sylvain Yelle, à La Presse.

Ce dernier indique que Saint-Constant a été ciblé, puisque le stationnement incitatif de la gare, qui compte 350 places, est saturé.

Un service de taxi collectif similaire a été implanté en 2018 dans le secteur de la gare de Saint-Bruno. Près de 600 personnes l’utilisent chaque mois, rapporte le quotidien.