Un teckel euthanasié après avoir attaqué une fillette au visage

le lundi 28 février 2022

Un chien de race teckel qui a attaqué au visage une petite fille de 8 ans à Longueuil, en décembre, a été euthanasié par la suite, à la demande de ses maîtres.

C’est ce que le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé au Courrier du Sud, il y a quelques jours.

C’est le papa de la fillette qui a rapporté cette histoire au Journal. Le 16 décembre, en début d’après-midi, sa petite retournait en classe dans l’arr. du Vieux-Longueuil lorsqu’elle a croisé une ancienne voisine avec son chien.

«Ma fille connaissait la voisine et le chien, explique-t-il. Lorsqu’elle s’est penchée pour le caresser, il lui a sauté au visage et l’a mordue. Ambulance et policiers ont été dépêchés sur les lieux.»

Le papa avait eu ouï-dire que l’animal retournerait auprès de ses propriétaires et il en était choqué. Or, il n’en est rien.

«Nous avons saisi l’animal sur les lieux, répond François Boucher, porte-parole du SPAL. Il a été euthanasié à la demande des propriétaires, à leurs frais. Il n’y a pas eu d’évaluation comportementale.»

Le dénouement soulage en partie le papa dont la fille a maintenant 9 ans. Celle-ci dû subir une chirurgie plastique à l’Hôpital de Montréal pour enfants, où elle avait été admise après avoir été transportée à l’Hôpital Charles-Le Moyne dans l’arr. de Greenfield Park à Longueuil.

«Ma fille va beaucoup mieux mais elle reste quand même traumatisée. Ma femme et moi ne voyons que cette cicatrice et ça nous fait mal de voir ça. La question qui tourne en boucle dans notre tête, c’est est-ce qu’elle restera balafrée toute sa vie?» confie-t-il.

{{HTML|IMG|MEDIA|4863|392px|500px}}

La petite a eu plusieurs points de suture à l’hôpital. (Photo gracieuseté)