Un terrain jonché d’objets fait sourciller les voisins

le lundi 28 septembre 2015

Palettes de bois, échafauds, remorques, BBQ et autres objets recouvrent en permanence le terrain du 118, Monchamp à Saint-Constant, au grand désarroi des voisins.

«C’est sur une base constante, déplore Madeleine Soucy, une résidente du quartier. En plus de défigurer la rue, c’est dangereux. Imaginez s’il y avait un incendie.»

Celle qui a porté cette situation à l’attention de la Ville au printemps se demande pourquoi le problème perdure.

Questionnée à cet effet, la directrice des communications, Danielle Boucher, affirme que le service de sécurité incendie travaille conjointement avec le service d’urbanisme afin de «régulariser la situation».

«Ce dossier est actuellement inscrit à la Cour municipale pour le 5 octobre, indique-t-elle. La Ville a demandé une ordonnance de retrait de nuisances à cette adresse, et ce, aux frais du propriétaire.»

Au moment de mettre sous presse, le Journal n’avait pas réussi à joindre le principal concerné.

Une question de sécurité

Le directeur du service incendie de Saint-Constant, Jean Gariépy, n’a pas souhaité commenter le cas du 118, Monchamp.

«De façon générale, l’accumulation excessive et le storage inadéquat de matières combustibles peuvent comporter un risque pour la sécurité des personnes, ce qui contrevient au règlement sur la prévention des incendies, s’est-il contenté de souligner. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu’il faut cependant faire du cas par cas.»