Un tournoi de golf permet d’amasser 85 000 $ pour le Complexe le partage

le vendredi 26 août 2022

La première édition de l’Omnium de golf au profit du service les Petites bédaines du Complexe le partage, tenue au Club de golf de Kanawaki le 15 août, a permis d’amasser 85 000$.

L’événement, tenu sous la présidence d’honneur de Viau Ford, a été organisé par l’agence marketing AJ Stratégie et le Cabinet de relations publiques Vocino. Il a réuni 120 golfeurs et 150 invités pour le souper.

Le directeur général du Complexe le partage, Frédéric Côté, a tenu à remercier les organisateurs pour cette implication, puisque l’argent permettra d’aider 85 enfants, étant donné qu’il en coûte 1000$ pour nourrir chacun pendant une année scolaire.

«Le service des Petites bedaines pleines a vu le jour l’an dernier en projet pilote dans les trois écoles primaires de la Ville de Sainte-Catherine», a-t-il expliqué.

Dans le cadre de ce projet, le Complexe le partage prépare et livre des boîtes à lunch santé incluant un diner et deux collations, à tous les jours scolaires, aux élèves vivant de l’insécurité alimentaire dans des écoles primaires de la région.

«Pour la rentrée scolaire 2022-2023, les cinq écoles primaires de Saint-Constant et l’école Jean XXIII de La Prairie seront ajoutées. Nous aurons donc, cette année, la capacité d’aider 135 enfants», a-t-il enchaîné.

À compter de la rentrée scolaire 2023-2024, ce service de boîtes à lunch s’étendra dans toutes les écoles primaires de La Prairie, desservant au final 13 écoles, pour une capacité de 195 enfants annuellement.

Devant le succès de l’Omnium, les organisateurs se sont engagés pour une deuxième édition en 2023.