Un tout premier magazine spirituel et Witchy 2.0 au Québec

le mardi 31 octobre 2023

À l’aube de l’Halloween, le magazine BeW.I.T.C.H. créé, mis en page et édité par la Zotiquienne Geneviève Roberge a été lancé le 27 octobre, dans le cadre de l’Expérience Mystique à l’Espace Saint-Hyacinthe, un salon immersif portant sur le monde de l’invisible.

Ce nouveau produit francophone, imprimé et distribué dans plusieurs points de vente au Québec, s’adresse à un lectorat intéressé à approfondir ses connaissances en matière de spiritualité.

Graphiste de profession, Geneviève Roberge cumule 23 ans d’expérience en conception graphique et artistique. Dans son parcours professionnel, elle a notamment œuvré dans l’univers des publications chez TC Transcontinental et Rogers Médias.

« À la base, la création du magazine BeW.I.T.C.H. provient d’un besoin personnel. Lorsque mon éveil spirituel personnel s’est révélé à moi, je ne trouvais pas de source d’information sur le sujet au Québec. Ayant travaillé dans le domaine des publications toute ma vie, je me suis dit :  » Si ça n’existe pas ici, je vais le créer !  » », raconte Geneviève Roberge.

Une vitrine pour les artisans

Cette revue spécialisée vise d’abord à offrir une vitrine aux travailleurs de lumière, tels que les hypnologues, les énergéticiens, les coachs en PNL, les spécialistes en design humain, et plus encore, qui dispensent des soins ou des services, ainsi qu’aux créateurs de produits destinés à la pratique spirituelle. Des artisans qui, selon Geneviève, sont encore trop peu représentés dans les médias traditionnels.

Le magazine BeW.I.T.C.H. souhaite aussi faire découvrir cet univers parallèle qui nous entoure. « J’avais envie de semer une graine dans l’esprit de ceux qui ont cette curiosité pour le monde de l’invisible. Je voulais aussi créer une plateforme dans laquelle la « sorcière » moderne et assumée pourrait enfin se reconnaître », explique la créatrice du projet.

Quant au choix du nom du magazine, il s’agit en fait d’un acronyme pour désigner l’âme Witchy, Intuitive, Tantrique, Chamane et Holistique. Dans sa globalité, son appellation est une invitation à incarner son individualité et sa lumière afin de vivre en étant pleinement soi.

Un magazine multidimensionnel

Que contiendra précisément le magazine BeW.I.T.C.H. ? Une multitude de sujets portant sur la spiritualité et la pleine conscience. Il sera notamment question de cristaux, d’huiles essentielles, de vies antérieures, d’herboristerie, de magie blanche, d’astrologie, d’énergie, de chakras, de médiumnité, de tarot, et plus encore ! Chaque numéro mettra en vedette une personnalité qui incarne aujourd’hui sa puissance et sa magie dans sa sphère d’activité. À la une de la première édition, on retrouve Fairouz et Ody, deux entrepreneures québécoises bien connues du milieu spirituel, qui sont entre autres les auteures des oracles Intuition & Action et Les Messagères. L’équipe de rédaction présentera également des suggestions de lecture et de podcast, ainsi que ses coups de cœur du moment.

Le magazine est présentement en vente dans une quinzaine de points de chute à travers le Québec, principalement des boutiques spirituelles ou des centres de bien-être. En Montérégie, par exemple, on peut retrouver le magazine au Centre Subsatori (Salaberry-de-Valleyfield), à la Librairie Ramtha (Salaberry-de-Valleyfield) et à l’Arbre de vie (Beauharnois). Il est également possible de se le procurer en ligne au bewitchmag.ca pour une livraison à domicile. Dès maintenant, les personnes intéressées pourront se prévaloir de l’abonnement annuel, à raison de quatre tirages par année. La prochaine édition sera disponible en mai 2024 pour devenir une publication trimestrielle.