Un véhicule en sens inverse sur l’autoroute 15 fait quatre blessés

le vendredi 7 août 2015

Une automobiliste circulant en sens inverse sur l’autoroute 15/route 132 nord à La Prairie a causé un accident impliquant deux autres véhicules et un motocycliste vers 10h45 ce matin.

Selon les informations fournies par l’agente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec en Montérégie, une «dame plutôt âgée» conduisait le véhicule qui roulait à contresens. Elle a percuté un motocycliste.

«Presque simultanément, un autre impact s’est produit, a-t-elle expliqué. Un dix roues et une voiture sont entrés en collision.»

Quatre personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, dont le motocycliste.

«Il a été plus gravement blessé, mais je n’ai aucune indication pour le moment à l’effet qu’on craint pour sa vie», a précisé Mme Asselin.

Des enquêteurs de la SQ sont sur place afin de reconstituer la scène de l’accident. L’automobiliste à l’origine de l’accident sera rencontrée afin de déterminer ce qui a pu se passer. Il est trop tôt pour savoir si des accusations seront portées ou non.

L’autoroute sera rouverte partiellement ou en totalité cet après-midi. Entre-temps, la circulation est détournée à l’intersection des autoroutes 15/30 à Candiac.    

Passant peu de temps après l’accident, une lectrice a tourné une courte vidéo. Elle est visible sur le site Facebook du Reflet.