Héritage Saint-Bernard convie la population à son douzième Écomarché, ce grand rassemblement écoresponsable, les 26 et 27 août de 10 h à 17 h, sur l’île Saint-Bernard. Les 10 000 festivaliers attendus auront l’occasion de découvrir plus de 70 exposants locaux et écoresponsables lors de cette fin de semaine.
«Offrant une belle vitrine pour les créateurs et producteurs d’ici, l’Écomarché de l’île continue de défendre sa mission et ses valeurs en favorisant la rencontre entre des artisans-producteurs écoresponsables et des milliers de visiteurs, a indiqué Vanessa St-Pierre, chef de service aux communications d’Héritage Saint-Bernard. L’événement se veut être un exemple faisant la promotion d’une consommation consciencieuse centrée sur les richesses naturelles, culturelles et patrimoniales».
Les musiciens au rendez-vous
Les festivités commenceront le samedi matin avec la formation musicale québécoise Idyllic duo. Le samedi après-midi, le groupe Yelo Molo sera présent sur place dans le cadre de sa tournée d’adieu. Cette populaire formation de la région de Lanaudière est composée de musiciens qui versent dans les sonorités de ska, pop et jazz, a indiqué Mme St-Pierre.
La journée du dimanche commencera avec la musique de l’auteure-compositrice-interprète Sandrine Saint-Laurent qui présentera son dernier album, accompagnée de son groupe de musiciens.
Finalement, les artistes La Loca et Butch B cloront les festivités en offrant des performances explosives et profondes en son et en émotions, à découvrir en solo et en duo.
Durant tout le week-end, la troupe Trenka Productions et ses multiples talents sauront divertir les petits et les grands avec leurs numéros de cirque déambulant, tandis que Danse Plaisir Passion initiera les festivaliers au mouvement en faisant la démonstration de séances de yoga, de danse, de Cardio Disco et de Zumba.
Durant ces deux jours de festivités, Héritage Saint-Bernard récoltera les dons des visiteurs en leur proposant un macaron aux couleurs de l’Écomarché de l’île en échange d’une contribution volontaire de 5$ ou plus
Les festivaliers pourront également se faire plaisir à la zone alimentaire composée de deux kiosques (dont le Café de l’île) et de deux foodtrucks.