Google a émis un avertissement concernant une faille de sécurité de type zero-day dans le navigateur Chrome. Il s’agit du troisième avertissement du genre depuis le début de l’année 2021. La faille touche le navigateur sur PC, Mac et Linux, mais est colmatée via la mise à jour 89.0.4389.90.
Pas facile 2021 pour le navigateur web Google Chrome…
Pour la 3e fois cette année Google émet un avertissement comme quoi son navigateur est touché par une faille de type zero-day et qui peut être exploitée par des pirates.
Rappelons qu’une faille zero-day est une faille qui n’avait jamais été détectée auparavant.
Google ne donne pas trop de détails dans son communiqué, mais la faille semble résider dans le moteur de rendu Blink. Un pirate pourrait vraisemblablement exécuter du code malveillant en exploitant la gestion de la mémoire de ce moteur de rendu.
La mise à jour 89.0.4389.90 a donc été déployée pour corriger cette faille critique ainsi que 4 autres failles, dont deux autres jugées à un risque élevé.
Celle-ci est disponible sur PC, Mac et Linux. Les téléphones et tablettes ne semblent pas être touchés si l’on se fie au communiqué de Google.
Comment mettre à jour son navigateur Chrome
Pour mettre à jour le navigateur Google Chrome sur son ordinateur, il faut:
Voici comment mettre à jour le navigateur Google Chrome sur un ordinateur.
Nos choix d’antivirus et suites de protection 2021
Protégez-vous des arnaques et fraudes sur le web grâce à fraudeweb.com