Une 4e place en fitness pour Myriam Capes de La Prairie

le lundi 21 mars 2016

Malgré une mauvaise grippe qui l’a tenu au lit durant trois jours, Myriam Capes a réussi à obtenir la 4e place alors qu’elle participait au Arnold Classic 2016 à Columbus en Ohio, les 4 et 5 mars.

«J’étais couchée à manger la soupe Lipton. Je n’ai pas pu m’entraîner comme je le voulais et ça a affecté mon physique. Si j’avais eu deux semaines de plus, ça m’aurait aidée. J’avais quand même confiance en moi, même si je n’étais pas à mon meilleur. Je suis contente, car somme toute, j’ai réussi à bien m’en sortir et à m’améliorer», relate la résidente de La Prairie.

En 2015, pour la même épreuve, Capes s’était retrouvée en 6e position.     

La principale intéressée a obtenu la 8e place concernant son aspect physique et la 2e en ce qui a trait à sa chorégraphie, la même qu’elle a exécuté en 2015.

«C’est celle où je danse sur un air de tango en utilisant une structure d’acier qui symbolise mon partenaire, dit-elle. Cette fois-ci, j’ai rehaussé le niveau de difficulté dans mes mouvements.»

Pour ce faire, elle a pu compter sur les conseils de sa chorégraphe, Edesia Moreno Barata, qui a collaboré avec le Cirque du soleil, ainsi que ceux de son conjoint et entraîneur Esteban Duval.

Rivale

Concernant son éternelle rivale, la Russe Oksana Grishina qui a obtenu cette année, tout comme l’an dernier, la plus haute marche du podium à la même compétition Myriam Capes, se fait philosophe.

«C’est la favorite de la compétition et c’est sû qu’elle sera dure à déloger, mais elle mérite sa place. Pour moi, c’est le fun, car ça me garde toujours motivée et ça me pousse à faire mieux», affirme-t-elle.

L’athlète participera au Toronto Pro SuperShow les 4 et 5 juin et au Vancouver Pro Show les 9 et 10 juillet. Deux rencontres où elle a bien l’intention de l’emporter et ainsi conserver la première place qu’elle occupe au Canada en fitness.

Résultats au Arnold Classic 2016 Columbus-Ohio

1e Oksana Grishina (Russie)

2e Whitney Jones  (États-Unis)

3e Bethany Wagner (États-Unis)   

4e Myriam Capes (Canada)