Une actrice à la conquête de Los Angeles

le vendredi 1 avril 2016

Installée depuis un an et demi dans la capitale mondiale du cinéma, la comédienne Marie-Pier Gibeault roule sa bosse. Ces jours-ci, on peut voir le joli minois de la Constantine sur les affiches du prochain manège des Studios Universal, The Walking dead attraction, qui ouvrira cet été.

«Je suis tombée sur l’annonce du photographe sur internet et j’ai envoyé ma candidature, indique la jeune femme de 30 ans. Quand je n’auditionne pas pour des rôles, je fais de la pub ou des trucs comme ça. C’est fou parce que ça roule partout dernièrement; une amie m’a dit avoir vu la promo au cinéma durant les bandes-annonces.»

Avant de se poser pour de bon à L.A., Marie-Pier Gibeau – qui travaille aussi sous le nom de Marie Gibb – y faisait des séjours de six mois, puis repartait pour Montréal. C’est au moment où elle a pu obtenir son visa de travail qu’elle s’est installée dans un petit appartement du quartier West Hollywood.

Domaine compétitif

Même s’il est plus difficile de percer le grand écran aux États-Unis, la Constantine dit avoir beaucoup plus d’opportunités à L.A. qu’au Québec.

«La compétition est féroce et, au Québec, ce sont souvent les mêmes qui travaillent, remarque-t-elle. Avant, je pouvais faire deux ou trois auditions par mois, alors qu’ici, j’en passe parfois cinq par semaine. Comme le marché est plus grand, les projets sont aussi plus nombreux.»

En arrivant en Californie, la comédienne a suivi plusieurs cours pour essayer de perdre son accent québécois, mais ironiquement, on l’a engagée plusieurs fois à cause de cet accent.

Pour être plus polyvalente, la trentenaire a aussi suivi des cours de cascades et de maniement d’armes.

Elle tourne ces jours-ci une web série nommée