Une actrice de Saint-Constant incarne son premier rôle à la télévision

le jeudi 9 février 2023

À sa première audition pour la télé, Audrey-Anne Bonin a obtenu un rôle secondaire, ce qui pourrait marquer le début d’une belle carrière de comédienne. La jeune actrice de 12 ans joue dans la série Les Bombes diffusée les jeudis à 21h sur Séries Plus.

L’émission de télévision raconte l’histoire de quatre femmes vivant dans une spirale de dépendances, chacune tentant de s’en sortir.

Audrey-Anne Bonin joue une version antérieure de la sœur de Juliette, personnifiée par Olivia Palacci, qui a développé une relation au jeu. Son personnage, Marion, se déplace dans un fauteuil roulant et apparaît dans les 2e et 4e épisodes.

D’ailleurs, celle qui fait du théâtre depuis près de deux ans aime pouvoir incarner des rôles qui ne lui ressemblent pas et qui la sortent de son quotidien.

«C’est une comédienne atypique, fait savoir sa mère Nadine Inkel. Elle a sa propre personnalité et aime beaucoup interpréter des antagonistes.»

Même s’il s’agissait de sa première expérience sur un lieu de tournage, le stress s’est vite dissipé.

«Je stressais un peu, puisqu’il y avait plein de personnes, mais [l’autre comédienne] qui jouait avec moi était très gentille, indique-t-elle. Elle m’a mise à l’aise.»

Problèmes de société

Audrey-Anne Bonin est fière de pouvoir incarner un rôle dans une série qui aborde des sujets sensibles comme les problèmes de dépendance.

«C’est important, car ça peut aider les gens qui ont ces problèmes-là, estime-t-elle. Ça peut leur faire prendre confiance pour aller chercher de l’aide. Comme les personnes les personnages de la série ont fait.»

Sa mère est d’avis que cette série peut faire réfléchir.

«Souvent, les problèmes ne se règlent pas seuls, plaide-t-elle. Parfois, il s’agit de problèmes qu’on a tendance à banaliser. Dans la série, ce sont des gens qui évoluent bien dans la société, mais qui ont des problèmes à l’intérieur. Un moment donné, ça te pète dans face!»

Une belle expérience

La famille est heureuse de vivre quelque chose de spécial.

«On n’est pas habitué à ça, se réjouit-elle. Toute la famille ne pensait pas que ça allait arriver aussi vite. C’est une belle représentation pour elle et un beau départ.»

La principale intéressée s’habitue bien à sa nouvelle vie.

«J’aime ça, car je peux être fière de moi et montrer [mes scènes] à mes amies, mentionne-t-elle. J’ai même une carte de l’Union des artistes qui donne plusieurs rabais.»

Personnage de Juliette

Dans la série Les Bombes, Olivia Palacci interprète Juliette Fontainebleau à l’âge adulte. Selon la série, il s’agit d’une grande rebelle dans l’âme.

«Elle se fait «entretenir» à distance par ses parents, un riche couple qui vit en France. Juliette a un grand cœur: elle dépense son argent les yeux fermés, en étant très généreuse avec tout le monde. Cette attitude désinvolte envers l’argent cache un problème de dépendance au jeu. Pour Juliette, une partie de poker n’attend pas l’autre…», est-il décrit.