Une ado blessée sur le toit d’une maison abandonnée

le samedi 6 mai 2023

Les services d’urgences sont intervenus en soirée le vendredi 5 mai sur la rue Centrale à Sainte-Catherine pour secourir une adolescente blessée au bas du corps sur le toit d’une maison abandonnée.

La jeune fille aurait été blessée, peu après 20 h, en sortant d’une fenêtre menant au toit d’une maison abandonnée, informe Renaud Pilon, relationniste média à la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).

«Une évacuation dans un panier de sauvetage a été nécessaire pour déplacer la victime», souligne-t-il. Pour ce faire, les paramédics ont demandé l’assistance des pompiers de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries.

«Nous avons utilisé le camion échelle pour accéder à la victime et la stabiliser, explique Claude Brosseau, directeur de la Régie. Les paramédics ont pris le relais par la suite».

L’adolescente a été transportée dans un centre hospitalier de la région. Elle était dans un état stable, mentionne M. Pilon.

La Régie intermunicipale de police Roussillon n’avait pas de détails sur les circonstances de cet événement lorsque Le Reflet l’a contactée samedi matin hormis le fait que des jeunes seraient rentrés dans la résidence. Elle a toutefois précisé que des démarches étaient en cours pour sécuriser la maison inhabitée.

Une enquête est en cours.