Une agence de surveillance mandatée pour patrouiller à La Prairie

le mercredi 21 juillet 2021

Les parcs du territoire de La Prairie seront dorénavant surveillés, particulièrement en soirée, par les patrouilleurs d’une agence mandatée par la Ville pour l’été, fait savoir celle-ci. 

«Depuis le début de l’été, des situations problématiques et potentiellement dangereuses nous ont été rapportées, affirme le maire Donat Serres par voie de communiqué. En choisissant cette approche dissuasive, nous agissons dans le plus grand intérêt du public afin de sensibiliser toute la population au respect des règlements.»

La Municipalité partage également sur sa page Facebook que certaines personnes vont jusqu’à allumer des feux ou manipuler des pièces pyrotechniques sans permis. 

Les agents travailleront de concert avec la Régie intermunicipale de police Roussillon, qui servira de soutien si des situations représentent une menace pour leur sécurité ou si des individus refusent de se conformer à la loi.
Ils effectuent ainsi des visites surprises de façon aléatoire, autant durant la semaine que la fin de semaine, et se déplacent dans des véhicules identifiés. 

«Ils rappellent le respect des règlements aux contrevenants, par exemple, des personnes qui utiliseraient des pièces pyrotechniques sans permis, consommeraient des boissons alcoolisées hors des horaires et des parcs autorisés ou encore allumeraient des feux dans des lieux ou des moments où cela est interdit», détaille la Ville. 

Règlements 

La Prairie rappelle qu’il est interdit d’utiliser des pièces pyrotechniques sans un permis émis par le Service de sécurité incendie municipal. 

De plus, bien qu’il soit légal de consommer de l’alcool en accompagnement d’un repas dans certains parcs et selon des horaires précis, dans le cadre de la campagne Pique-nique ton resto, il n’est pas permis de le faire après 21h.