Une ancienne chef de cabinet adjointe du PQ pressentie pour la CAQ dans Sanguinet

le mardi 5 juillet 2022

Selon La Presse, l’ancienne chef de cabinet adjointe de Jean-François Lisée sous le gouvernement de Pauline Marois, Christine Fréchette, sera la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Sanguinet aux élections provinciales, le 3 octobre.

Ce comté, qui comprend Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Mathieu et Saint-Rémi, sera laissé vacant par le départ de la députée Danielle McCann, qui quittera ses fonctions à la fin de son mandat.

Christine Fréchette occupait jusqu’en mai 2021 le poste de PDG de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Sa candidature avait été pressentie à la mairie de l’arrondissement Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles par le parti de Denis Coderre aux élections municipales de Montréal, en novembre dernier. Selon son profil LinkedIn, elle est actuellement administratrice au Parc olympique à Montréal. 

En 2014, la candidate avait quitté son poste auprès du Parti québécois, après avoir affirmé publiquement qu’elle serait incapable de défendre en campagne électorale la charte des valeurs proposée par Bernard Drainville à l’époque, rappelle La Presse. Si elle est élue, elle pourrait le retrouver à l’Assemblée nationale, puisque ce dernier tentera également de se faire élire avec la CAQ, dans Lévis, à l’occasion des prochaines élections.