Une armure métallique pour protéger le convertisseur catalytique de la nouvelle Toyota Prius

le mardi 27 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le vol de convertisseur catalytique est devenu un véritable fléau en Amérique du Nord. C’est encore plus vrai avec les modèles hybrides comme la Prius qui sont plus respectueux de l’environnement et possèdent des convertisseurs catalytiques plus propres qui attirent encore plus les voleurs.

Une véritable protection

Pour tenter de ralentir les vols, Toyota riposte avec un système de sécurité qui, espérons-le, permettra aux propriétaires de Prius de dormir en paix. Les convertisseurs catalytiques équipant les Toyota Prius peuvent se vendre jusqu’à 1 000 dollars sur le marché noir. Ils sont si recherchés parce qu’ils contiennent plus de métaux précieux que les voitures à moteur à combustion interne ordinaires, car leurs gaz d’échappement fonctionnent à des températures plus élevées.

Le Cat shield

Le nouveau Cat Shield de Toyota vise à rendre cette tâche beaucoup plus difficile en ajoutant une épaisse paroi métallique autour du catalyseur. La pièce est répertoriée sous les accessoires extérieurs dans la section constructeur automobile du site Web et est proposée à 140 $ US. Elle est fabriquée sur mesure en aluminium de haute qualité, qui offre une excellente solidité et résistance à la corrosion.

À faire soi-même

L’installation se fait entièrement sans perçage, et l’ensemble contient la protection anticatalyseur, le matériel d’installation, un ensemble de vis inviolables et un guide d’installation détaillé. L’installation n’est pas incluse, mais votre concessionnaire Toyota local ou votre atelier mécanique peut le faire. Un montant somme toute raisonnable pour dormir la tête tranquille. Fait à noter, il est aussi possible d’acheter des protection pour le convertisseur catalytique chez plusieurs marchands.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte Une armure métallique pour protéger le convertisseur catalytique de la nouvelle Toyota Prius provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile